Le tennis à l'honneur en Savoie Mont Blanc !

Les 2, 3 et 4 février, Albertville reçoit la 1ère manche de la Coupe Davis 2018, évènement international !

La ville reçoit les Tricolores et les Pays-Bas ! Joli moment en perspective !

 

La halle a connu une transformation impressionnante et se révèle en terrain de tennis, capable de recevoir un évènement de niveau mondial !  5500 spectateurs ont pu bénéficier de ce complexe revisité pour l'occasion.

Yannick Noah et l'équipe de France (Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga) vont faire vibrer le public, attendu nombreux de tout le territoire Savoie Mont Blanc, et d'ailleurs !

 

Interview d'Olivier JOLY, directeur de la Halle Olympique

En tant qu' Ambassadeur, Olivier a à coeur de "mettre en valeur le territoire Savoie Mont Blanc".

 

A la veille de la 1ère manche de la Coupe Davis qui se déroule pour le 1ère fois en Savoie Mont Blanc, et particulièrement à Albertville, quel est votre sentiment ?

 

"L’accueil de la Coupe Davis est très importante pour nous, car elle démontre une fois de plus que la Halle Olympique est en capacité d’organiser les plus beaux événements de dimension internationale.

Nous bénéficions d’un équipement à la  modularité exceptionnelle qui peut s’adapter à toutes les grandes compétitions sportives. Le Mondial de Hand-ball, la Coupe du Monde de VTT trial mais aussi le Hippisme avec le premier concours d’obstacles indoor ayant réuni 900 cavaliers en  sont autant d’exemples.

Aujourd’hui notre savoir-faire reconnu nous permet de répondre à tous types de cahier des charges d’événements permettant de mettre en valeur le territoire Savoie Mont Blanc"

 

La  Hall Olympique en quelques mots : réel poumon économique, sportif et culturel pour le territoire Arlysère. L'ensemble est composé d'une brasserie, salles de réception de 200 à 500 m2, patinoire aux dimensions internationales, mur d'escalade de 17 m. Et depuis sa réouverture en 2015, le hall évènementiel peut accueillir jusqu'à 9000 places en version concert !

 © SMBT