© SMBT/Richard Haughton

Guide rouge 2018 : l'altitude a la côte !

Notre Ambassadeur Marc VEYRAT, pour la 3ème fois,  rejoint le club fermé des 3 étoiles et amène les restaurants de cette catégorie au nombre de 4 en Savoie Mont Blanc. Un palmarès 2018 exceptionnel !

Des Ambassadeurs portent haut les saveurs du territoire !

Marc VEYRAT, au sommet de son art !

Sur les terres de ses ancêtres, à 1 650 mètres d’altitude, Marc Veyrat obtient trois étoiles pour sa Maison des Bois à Manigod !

"Je suis heureux, je suis heureux pour mon équipe" indique le chef. Déjà deux fois trois étoiles au Guide Michelin, et deux fois 20/20 au Gault et Millau, il n'abandonne jamais "malgré de nombreux problèmes, là on repart de plus belle et c’est formidable !"

Et quand on lui demande quel rôle le territoire de Savoie Mont Blanc peut avoir dans cette réussite, Marc VEYRAT répond "J’aimerais que l’on se dise que nous avons un territoire incroyable. Entre le Mont-Blanc et le lac d’Annecy, nous avons les meilleurs produits et j'aimerais que l'on fasse une chaîne humaine".

La réussite se construit pas après pas, et il est possible, collectivement, de rayonner bien plus encore. Marc insiste "Simplement ce que je veux, c’est que l’on fasse une chaine humaine avec les producteurs, les fournisseurs… Si on fait ça, on est les meilleurs du monde demain matin ! »

© Marc VEYRAT

Emmanuel RENAUT, 3 étoiles pour les Flocons de Sel à Megève

René et Maxime MEILLEUR, 3 étoiles pour La Bouitte à St Martin de Belleville

© René et Maxime Meilleur / Agence Zoom L.Salino

Jean Sulpice et sa nouvelle 2ème étoile pour l'auberge du Père Bise

© Franck Juery

Jean a quitté Val Thorens et a repris l'Auberge du Père Bise à Talloires en 2017.  "Ce territoire est si fort ici, c'est magique" nous disait-il en décembre 2017 en parlant de Savoie Mont Blanc. Que ce soit les montagnes, les lacs, tout l'inspire !

Cette passion du territoire mêlée à une année sans relâche lui ouvre une nouvelle fois les portes de la 2ème étoile !

Tous les chefs et restaurants étoilés en Savoie Mont Blanc

Le palmarès 2018 distingue au total 30 restaurants pour 48 étoiles, dont deux nouveaux, L’Auberge du Père Bise à Talloires (chef Jean Sulpice) obtenant 2 étoiles et Les Fresques de l’Hôtel Royal à Evian (chef Patrice Vander) obtenant sa 1è étoile.

Le territoire Savoie Mont Blanc persiste en demeurant la 2ème terre d'étoiles après la capitale ! Une très forte concentration due à un attrait touristique majeur entre domaines skiables de renom et villes et villages autour de nos lacs en Savoie Mont Blanc, mais pas seulement.

Des hommes et des femmes font corps avec ce territoire et soulignent l'importance des valeurs : respect de la nature, des saisons, du bien-être...