"Quand une grande vallée industrielle se lance dans l’aventure d’un tourisme raisonné". A Chambéry, projection du film documentaire suivi d'un débat en présence du concepteur Claude PONSON et réalisateur Alain GONAY. L'évènement se passe au Centre de Congrès Le Manège, le jeudi 2 février à 20h.
Interview de Claude PONSON, concepteur du film et Ambassadeur de la destination Savoie Mont Blanc :
"La Maurienne a connu au cours du XXème siècle une série de revers et de redressements spectaculaires, passant d'une économie rurale de montagne à un pays d'industrie lourde aujourd'hui en déclin.
L'économie touristique s'y est développée progressivement, largement maîtrisée aujourd'hui encore par la population locale.
Le film décrit, par de nombreux interview d'acteurs locaux, cette épopée du tourisme qui a profondément marqué ce territoire."
Gratuit sur inscription au 04 79 60 21 01 ou m.marchal@chambery-tourisme.com