© Augustin LOSSERAND

L'art en l'air au Grand-Bornand!

Le Grand-Bornand conforte son positionnement de station traditionnelle et artistique ! Cette fois ce sont les télécabines qui ont servies de terrain d'expression ! Ce 13 janvier, le projet inédit a été inauguré, présentant 55 nouvelles cabines sur le site d'accès au domaine skiable depuis le Grand Bornand-Village.

L'histoire et les figures du village y sont "Arty"stiquement racontés !

Un projet collectif

La mairie, les remontées mécaniques du Grand-Bornand et  Le Grand-Bornand Tourisme se sont associés à Pierre AMOUDRY, Alexis CLEMENT et à DOKA Productions, collectif de jeunes artistes natifs de la station pour cet ambitieux projet.

L'élégance à l'extérieur, le confort à l'intérieur

Customisées en noir et blanc, les cabines sont pour autant de tout dernier cri ! 8 places assises identifiées, installées en couronne sur tout le pourtour de la cabine offrant un effet « salon » et une surface optimisée permettant l’accueil de 2 personnes en plus aux moments d’affluence.

Avec un débit de 1807 skieurs/heure, les nouvelles cabines du Rosay sont à même d’accueillir en pratique 200 passagers/heure en plus !

Pierre Amoudry, le directeur artistique et auteur des visuels - dont la seule création, de la consultation des archives de la station à leur réalisation - lui aura demandé plus de 500h de travail !

 © Pierre Amoudry