© SMBT/R.Boileau

Nouveau Guide : Le Routard Tarentaise Vanoise

Sortie du dernier guide concernant le territoire Savoie Mont Blanc : Le Routard Tarentaise Vanoise.

Un coup de projecteur sur le territoire Tarentaise Vanoise l'été !

Sorti juste à l'orée de cet été, le Routard Tarentaise Vanoise met en avant un territoire d'une superficie de 1705 km2 !

Il compte naturellement avec lui le Parc national de la Vanoise, comprend 14 stations de montagnes et 2 stations thermales : La Léchère et Brides-les-Bains et 3000 km de sentiers balisés

 

"Ce guide est un super outils de valorisation du territoire" cite Céline MATEO, directrice de l'Office Coeur de Tarentaise (et Ambassadrice :)), qui a été impliquée aux côtés de l'APTV  dans le projet. "Et dès le lendemain de sa sortie, les locaux voulaient déjà se le procurer !" complète-t-elle.

 

Randonnée, sports en eaux vives, pêche, baignade, vélo, au dessus du vide, ski d'été... ou patrimoine rural, patrimoine hydro-électrique, chapelles baroques...le guide regorge de conseils pour se régaler l'été en Tarentaise Vanoise !

La rédactrice, Marie Burin des Roziers

 © Marie Burin des Roziers

Savoie Mont Blanc, un territoire qu'elle affectionne...

Quand la question est posée à Marie de savoir quel est son coup de cœur en Savoie Mont Blanc, les mots s'envolent pour un long voyage...

Des souvenirs d'enfance remontent à la surface avec les vacances de Noël à la montagne : le charme du ski à Châtel, le sapin géant de Megève ... des souvenirs qui ont imprimé pour un long moment une sensation de magie. A tel point qu'il était évident qu'une fois maman, elle partagerait les mêmes moments de vie avec ses enfants.

Marie est depuis l'île de France une vraie Ambassadrice du territoire.

 

Un métier qui lui permet d'en découvrir davantage...

Marie a œuvré pour la sortie du tout dernier guide du Routard en Savoie Mont Blanc : le guide Tarentaise Vanoise.

 

Et elle s'est régalée... "En Savoie Mont Blanc, je découvre toujours de nouveaux endroits encore plus beaux, donc difficile de n'en citer qu'un !". En effet selon ses dires, "on a beaucoup d’éléments différents et dans un périmètre proche". Elle cite par exemple la proximité des lacs et de la montagne, distancés parfois d'à peine 45 minutes pour avoir des paysages radicalement différents et tout aussi dépaysants !

 

Côté Tarentaise Vanoise, Marie vante une destination estivale à pratiquer en famille avec les alpages de Plan Pichu, le lac de la Rosière à Courchevel et ses nombreuses activités avoisinantes, un patrimoine baroque trop méconnu et surtout des paysages magnifiques, "des endroits où l'on est coupé du monde, tel le vallon de Champagny le haut, site naturel classé.