Après 15 ans de gastronomie étoilée en haute montagne, le chef Jean Sulpice et sa femme Magali, s’installent sur les rives du lac d’Annecy, en reprenant l’Auberge du Père Bise à Talloires. L’ouverture est prévue ce vendredi 5 mai.
L'Auberge du Père Bise, maison emblématique et mythique du patrimoine culinaire français, fut créée en 1903 par François dit « le Père Bise ».
Cet établissement installé dans un décor époustouflant est une véritable institution de la gastronomie haut-savoyarde : il a détenu trois étoiles Michelin pendant plus de 30 ans et a accueilli de nombreuses personnalités comme la reine Élisabeth II, Winston Churchill ou encore Jean-Paul Sartre.
Jean Sulpice poursuit l’histoire de cette illustre maison en y apportant sa jeunesse et sa signature.
Il souhaite faire de cette auberge un lieu de bien-être et d’invitation à la détente où les clients vivront des moments d’exception.
Doublement étoilé au guide Michelin et chef Relais & Châteaux, Jean Sulpice est un pionnier de la gastronomie en haute montagne. Formé entre autres par Marc Veyrat, il propose une cuisine d’exception dictée par la nature et centrée autour des produits du terroir de Savoie Mont Blanc.
Effet de mode ou tout naturellement délice pour les papilles ?
Le combat de l’écolo-gastro fait rage entre les étoilés de Savoie Mont Blanc et, pour orchestrer et sublimer cette gastronomie sauvage, le poisson se place en maître de cérémonie.
De l’omble chevalier à la féra, en passant par la fameuse perche, les lacs regorgent de ressources goûteuses, capables de composer la finesse d’un plat.
Nombreux sont les chefs de la région qui subliment ces majestueux produits de terroir qui s’invitent dans les cuisines étoilées, créant une symphonie marine, que Laurent Petit, René et Maxime Meilleur ou encore Jean Sulpice et Emmanuel Renaut, maîtrisent à merveille.
Ces hauts gastronomes mêlent de concert, montagnes et lacs qui fredonnent des accords d’excellence dans des assiettes étonnantes sur les meilleures tables de Savoie Mont Blanc.
Il n’était donc pas surprenant qu’un chef comme Jean Sulpice rejoigne ses confrères, au bord de l’eau !