© Zoom/Christophe PALLOT

Tessa : championne du monde !

Tessa Worley championne du monde ! Elle remporte le titre en géant à Saint-Moritz, est sacrée pour la deuxième fois après 2013. Elle devance l'Américaine Mikaela Shiffrin de 0"34 et l'Italienne Sofia Goggia de 0"74.

Notre ambassadrice Tessa a signé un nouveau coup d’éclat en décrochant l'or à St Moritz (Suisse) ! Après une très belle 2e place au terme de l’épreuve de Géant disputée dans le cadre du circuit Coupe du monde de ski alpin à Kronplatz (Italie) et le slalom géant de Maribor en Slovénie le 8 janvier.

A 27 ans, elle devient la skieuse française la plus titrée en géant sur le circuit majeur avec 11 victoires en carrière, une de plus que Carole Merle.

 

Tessa conforte sa 1ère place au classement général en Géant, et une 3e place au classement général de la Coupe du monde (laissant par ailleurs espérer la possibilité, pour la skieuse bornandine, de décrocher le Globe de la spécialité au terme d'une saison décidément menée sur les chapeaux de roue).

 

Le Grand-Bornand peut être fier ! La géantiste disait après ses 1ères victoires de la saison :

"Je l'ai refait ! Je suis super contente, c'est génial de retrouver ses sensations en course, quand ça file et que je maîtrise" a glissé la Bornandine au micro dans l'aire d'arrivée.

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit voici deux ans, blessure qui lui avait coûté sa participation aux JO de Sotchi, Tessa "solide, mais trop éloignée du Top 5" selon elle, gardait depuis la fougue et l'envie de renouer avec le succès. Voilà chose faite !

Plus d'info
 © Le Grand-Bornand/David MACHET

Retour gagnant pour Tessa, 3 ans après son dernier succès en Coupe du monde.

 © Agence Zoom
 © Agence Zoom