© Alexandra Debas

Alexandra Debas

Naître et vivre sur son terrain de jeux

Découvrez Savoie Mont Blanc à travers les yeux d’ambassadeurs du territoire qui partagent leur passion pour la photo sur Instagram, le réseau social de l'image. Qu’ils soient contemplatifs, aventuriers ou sportifs de l’extrême, ces Instagrameurs ont tous une relation forte avec la destination. Avec « Savoie Mont Blanc vue par », ils ont la parole pour raconter en images ce qu’ils vivent et ressentent ici.

Originaire de Savoie, je me suis installée en Haute-Savoie il y a 12 ans pour entreprendre mes études d’infirmière. Depuis toujours, j’ai la chance de grandir sur un territoire que je peux (re)découvrir sans modération, où je peux vivre pleinement mes passions : la photo et le sport.

 © Alexandra Debas
 © Alexandra Debas

Épicurienne, d’une curiosité insatiable qui entraîne une soif de découverte, j’ai beaucoup voyagé à travers le monde. Pour autant, tout me ramène ici entre lacs et montagnes, un terrain de jeux qui m’apporte tout ce dont j’ai besoin à chaque saison.

Cet hiver fût vraiment particulier avec la fermeture des remontées mécaniques.Skieuse alpine depuis mes premiers pas, j’ai découvert une nouvelle façon de m’évader en ski de randonnée. Une aventure unique à chaque sortie : avaler le dénivelé, les arrêts photos entre 2 conversions, et savoir apprécier la descente (le meilleur pour la fin !). Je vous partage mes deux meilleurs souvenirs de cette saison : l’Aiguille Percée à Tignes et le lac de Roselend dans le Beaufortain. 

 © Alexandra Debas
 © Alexandra Debas

C’était également l’occasion de me remettre aux raquettes ! La rando-raquettes m’a permis d’assister à des levers et couchers de soleil inoubliables sur le Mont-Blanc, et sur les reliefs Alpins vêtus d’or blanc.

 © Alexandra Debas
 © Alexandra Debas

Deux sports d’hiver pratiqués en toute sécurité, pour découvrir et m’imprégner de ces paysages féériques hivernaux. De vrais exutoires !

      

J’aime aussi contempler ces sommets emblématiques sous toutes leurs coutures. Après l’effort vient toujours ce réconfort d’admirer la vue, avant d’en figer l’instant présent. 

 © Alexandra Debas
 © Alexandra Debas

Ce que j’aime en Savoie Mont-Blanc c’est que l‘on voyage et parfois on se croirait en Laponie. Surtout quand on conduit un traîneau à chiens. Une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Vous l’aurez compris j’adore la neige. Mais quand viennent les beaux jours c’est également un régal de profiter du Stand Up Paddle, de la Via-Ferrata, du Parapente, du Canyoning, de la randonnée… d’ailleurs je dois booker mon saut en parachute, je vous en parlerais le moment venu ! 

 © Alexandra Debas

Découvrez l'univers de Alexandra Debas sur Instagram

=> https://www.instagram.com/french_girl_around_the_world/?hl=fr