Rencontre avec Baptiste SAVAETE et les grands lacs de Savoie Mont Blanc
Baptiste SAVAETE, 21 ans, champion d'Europe d'aviron U23 (Senior moins de 23 ans) et Ambassadeur Savoie Mont Blanc.
Il découvre très jeune l'appel du dehors, du sport et de la nature. Et c'est le lac du Bourget qui a commencé par l'inspirer. Découvrez son portrait ci-dessous :
Les lacs sont son terrain de jeu favoris, en particulier le lac du Bourget qui lui donne à en découdre et le lac d'Aiguebelette, pour lui le meilleur spot au monde. "« J’ai la chance de pouvoir évoluer sur 2 plans d’eau exceptionnels", nous confie-t-il.
Mais Baptiste aime aussi la montagne : « Cet été, j’ai fait la traversée de la Chartreuse. Les paysages étaient splendides. On avait une vue fantastique sur le bassin chambérien, la dent du Chat et puis derrière le lac du Bourget ».
Baptiste est fier de son territoire et il espère porter toujours plus haut les couleurs de Savoie Mont Blanc. Grand espoir français en aviron, il s'impose une discipline de fer : il suit 8 à 10 entraînements par semaine (musculation, cardio, aviron). « Bien sûr que je pense aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Représenter mon pays et ma région, ce serait un immense honneur et une grande fierté » confie le Savoyard. « Je vais tout donner pour ça ! ». En Savoie Mont Blanc, toutes les conditions sont réunies pour lui permettre d’atteindre son rêve olympique !
- Activité que l'on peut pratiquer toute l'année sur les lacs de Savoie Mont Blanc. Baptiste, lui adore l'automne : "A l'Automne, ma saison préférée, les conditions météorologiques sont bonnes : moins de chaleur (car on ne croirait pas, mais en été, même sur l'eau on se déshydrate énormément), moins de vent, on s'habille encore en tenue légère et le soir venu, le ciel peut avoir de magnifiques couleurs !"
- Dès 9/10 ans, et jusque 80 ans (Ca, c'est Baptiste qui le dit...), et savoir nager bien sûr.
Ce qu'en dit Baptiste " Ce sport mobilise tous les muscles du corps, c'est bon aussi pour le dos, en mode loisirs idéalement"