Michel ROSSET et l'almanach Savoyard
Michel ROSSET a repris le flambeau de son grand-père Emile. En effet ce dernier a relançé L'Almanach oublié durant la 2nde Guerre. Et en 1946 apparaît la 1ère édition du Vieux Savoyard. Il ne reste que très peu d'exemplaires à ce jour, le papier se faisant une denrée rare après-guerre et étant revendu pour matière première !
A peine sorti des études, pourtant commerciales, Michel arpenta les vallées de Savoie et de Haute-Savoie pour continuer comme il faisait petit avec son grand-père à aller à la rencontre du monde rural de nos montagnes et de ses paysans.
L'Almanach est en effet traditionnellement un guide, un compagnon pour le jardinier avec le calendrier zodiacal... Étymologiquement, almanach vient du latin Calendrier".
Aujourd'hui l'Almanach est un ouvrage qui regorge d'informations locales et qui permet de préserver avant tout les traditions. il garde son caractère authentique jusqu'au design folklorique. "C'est un plaisir intergénérationnel " aime t-il dire.
La passion de Michel est de recueillir des informations au fil des rencontres et de laisser trace pour les générations de demain. Il publie aussi, avec sa maison d'édition Arthéma, des ouvrages consacrés au patrimoine des régions.